Chez Machine à churros nous savons que les appareils à gaufres, aussi appelés gaufriers, peuvent être utilisés pour créer des churros. En effet un « combo » gaufrier + appareil à churros est une bonne solution pour créer des churros !

Gaufrier et appareils à gaufres

Afficher tous les 2 résultats

Comment choisir son gaufrier 🧇 ?

Parce que vous savez comme nous que les gaufriers et les machines à churros sont liées, nous ne pouvions pas faire autrement que de vous en parler et de vous présenter une sélection de produits.

Guide du gaufrier pour les churros

Dans notre comparatif/guide d’achat de gaufrier, nous vous accompagnerons dans le choix d’un produit le plus adapté à vos envies et à vos besoins. Sachez que la plupart des gaufriers permettent de préparer des croques monsieur, ce sont des équivalents « d’options » qu’ils intègrent ou non.

Notre choix va s’orienter vers un produit au thermostat réglable, car il sera plus adaptable selon le type de gaufres, mais vous permettra aussi de faire facilement des croques monsieur.

Gaufrier : guide ultime 2020

Obtenir des gaufres parfaites comme des churros au top dès le premier essai est une tâche délicate, c’est pourquoi machineachurros.com vous présente son guide ultime. Faites des essais, continuez de vous améliorer et faire des tests. Si vous n’échouez pas, c’est soit que vous êtes né(e) pour ça ou alors que vous n’avez pas assez essayé 😉 ! L’échec n’est pas grave, cela fait partie du processus !

Souvenez-vous aussi de ce que le chef Robert Smith a un jour indiqué comme méthode infaillible :

bake one to try ; s’ils brûlent, ajoutez plus de beurre

Quels sont les types de gaufriers ?

Il existe plusieurs types de gaufriers, selon la façon dont vous souhaitez les cuire, mais aussi selon la quantité de gaufres souhaitée.

Il y en a plusieurs :

  • Gaufrier 180° double
  • Gaufrier simple 180°
  • Gaufrier tournant
  • Gaufriers avec thermostat réglable
  • Gaufriers professionnels
  • Gaufrier 3 en 1

Quel prix dois-je mettre dans mon gaufrier ?

Une question primordiale est le prix d’un appareil à gaufre : il va de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines d’euros pour les appareils professionnels. Rappelez-vous tout de même que dans la plupart des cas : le prix conditionne la qualité : le prix que vous allez mettre dans un gaufrier est le prix d’un investissement sur le long termes.

Dans votre réflexion pour le prix, prenez en compte la consommation réduite et la dimension adaptée à votre cuisine si vous êtes un particulier. Si vous souhaitez du matériel professionnel ou professionnel pensez plutôt à un produit robuste, fiable et qui permet du rendement !

Les types de gaufres

Avoir un appareil à gaufre c’est bien, mais savoir laquelle créer avec votre machine sera un réel plus ! Servez-vous aussi de votre appareil électroménager pour créer des churros grâce à notre sélection de recettes.

Gaufre de Bruxelles

Des gaufres aérées aussi connue pour leur nom anglais Belgian waffles. Ces typologies sont souvent circulaires ou carrées et se consomment avec une multitude d’aliments/compléments : beurre, fruit, sucre, etc.

Gaufre liégeoise

Ce sont les gaufres les plus produites industriellement et donc que vous retrouverez « partout » dont beaucoup de supermarchés.

Un gaufrier qui « pete »

Dans le genre totalement décalé, nous avons trouvé sur le web une vidéo d’une machine à gaufre qui fait des pets/qui a des flatulences.

Chez machineachurros.com nous pensons réellement qu’il n’y a pas de réel secret, juste une petite réaction chimique qui provoque à cet appareil de produire le même son qu’un humain ayant des flatulences.