Machine à Churros ▷ Churros sans machine : c’est possible !

Churros sans machine : c’est possible !

Vous ne souhaitez pas faire l’acquisition d’une machine à churros tout de suite ? Et bien sachez que faire des churros sans machine c’est aussi possible !

Même sans machine c’est possible

Vous voulez tester nos techniques sans machine avant de vous lancer ? C’est possible ! Suivez le guide, en plus nous vous proposons des astuces pour des recettes faciles. N’oubliez pas de vous munir de votre friteuse pour compléter la recette 😉

 

Pourquoi faire des churros sans machine ?

Vous ne souhaitez pas acquérir une machine et pensez avoir tout ce dont vous avez besoin chez vous ? Vous voulez réaliser de savoureux churros mais êtes pris par le temps ? Vous voulez déguster vos churros favoris même sur votre lieu de vacances, sans avoir à emporter votre machine dans vos bagages ? Cette page est faite pour vous.

Comment faire sans machine à churros ?

Sans machine à churros, il est possible de tout de même réaliser de superbes churros. Pour cela, vous aurez besoin d’une poche à douille, indispensable, ou à défaut de feuilles de papier sulfurisé. Cepedant, impossible de couper à l’utilisation de douilles : en plastique ou en métal, ce sont elles qui donneront forme et tenue à vos churros.
Si vous n’avez pas de poche à douille, vous pouvez en créer une en scotchant une feuille de papier sulfurisé roulée en cône, dont vous couperez l’extrémité afin d’y insérer la douille de votre choix.

A la recherche d’une douille en patisserie pour faire vos churros ? Découvrez notre sélection de produits :

Il vous faudra également une grande cocotte ou une sauteuse assez profonde dans laquelle cuire vos churros, ainsi qu’un écumoire pour sortir vos churros de l’huile de cuisson.

Recettes de churros sans machine

Découvrez nos savoureuses recettes, authentiques ou étonnantes, il y en aura pour tous les goûts ! C’est par ici pour toutes les recettes de churros.

Pour toutes ces recettes, une fois l’appareil utilisé, il suffira de le laisser reposer le temps que l’huile chauffe. Comptez 1 à 2 litres d’huile selon votre récipient. Une fois l’huile bien chaude, vous pouvez remplir votre poche à douille et commencer la cuisson de vos churros.

Comptez 3 à 5 minutes : il faut que des bulles se forment autour de la pâte, qu’elle devienne dorée et croustillante, tout en restant moelleuse à l’intérieur. Ensuite, placez vos churros égouttés sur du papier absorbant avant de les saupoudrer rapidement de sucre glace.

Bon appétit à tous les gourmand.e.s !